Seevisit Guide de voyage

Arahal

Page de: La Campiña


3.5★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Arahal


Un ancien village arabe et ses églises.


La ville compte aujourd'hui 20·000 habitants. Sa partie la plus ancienne mêle les maisons blanches (évoquant le passé arabe de la ville) et les demeures plus cossues de style baroque ou néoclassique et surtout de nombreuses églises.

L'histoire de la ville compte un épisode tragique relatif à la Guerre Civile Espagnole. En 1936, toutes les églises de la ville furent pillées puis incendiées par les Républicains (communistes, anarchistes et anticléricaux), représentant la perte d'un patrimoine culturel important. A la même époque, les Républicains incendièrent la prison dans laquelle se trouvaient leur opposants politiques, les Franquistes (nationalistes, paysans et royalistes) et plus de 20 personnes trouvèrent la mort, brulées vives. Lors de la prise de la ville par les Franquistes, en représailles des exactions des Républicains, plus de 200 Républicains furent assassinés...

Aujourd'hui, les églises constitue l'intérêt majeur de la ville, et le mons que l'on puisse dire est que la ville n'en manque pas. Voici les lieux d'intérêt majeurs de la ville:
• Iglesia Santa Maria Magdalena (point de repère). Èglise du 17e siècle ayant conservé un bel ensemble liturgique.
• Capilla de la Vera Cruz (à 200 m au sud-ouest).
• Casa de la Cultura (à 200 m au sud-ouest). Cette demeure de style néoclassique du 18e siècle est l'ancienne demeure d'un marquis (Marqués de Monteflorido). Elle abrite aujourd'hui la maison de la culture.
• Casa del Aire (à 240 m au sud-ouest). Cette belle demeure baroque du 18e siècle abrite aujourd'hui l'école municipale de musique ainsi qu'un musée s'interessant à l'influence des femmes dans le flamenco.
• Iglesia de Nuestra Señora del Rosario (à 250 m au sud-ouest). Cette église fut édifiée au 16e siècle, tout comme le couvent dont elle fait partie. Avec son retable du 18e siècle, l'édifice témoigne de l'héritage dominicain, bien que les Mères dominicaines aient quitté le convent en 2014, cédant le lieu aux Frères Franciscains de la Croix Blanche.
• Iglesia de San Roque (à 500 m au nord-ouest). L'église d'un ancien couvent. Rétables du 18e siècle.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Angélique Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas


RETOUR PAGE PARENTEGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Arahal ‒ Commentaires des lecteurs

Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.


J'aime: 0 ; Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.

Arahal ‒ Laissez un commentaire



Votez:


Informations sur le lieu d'intérêt (facultatif):

Photo du lieu d'intérêt (facultatif):



Votre e-mail (facultatif, non publié):

Acceptez les conditions générales:



Validez le commentaire: